Vous cherchez quelque chose ?

c'est juste en dessous

#SCANDALE - Petit bateau :: Accusé de sexisme au sujet de leur body

Attention Attention, dernière minute, il semblerait qu'une fronde de gens qui n'ont que ça a faire ont décidés de DÉNONCER .... et ATTENTION ÇA DÉNONCE
 
En effet sur la page facebook de petit bateau, il semblerait qu'un combat entre le bien et le mal se déroule en ce moment, entre les gentilles féministe et les méchants sexistes ... quelques extraits :
 
je suis moi aussi deçue par votre marque que j'appreciais beaucoup. je crois que les femmes de notre siècle prouvent qu'elles ne se resument pas a etre belles, coquettes... merci de ne plus nous reduire a ces adjectifs qui nous assignent dans un role de potiche bonne a etre regardee mais pas a agir!


Je suis entourée de jeunes parents, j'ai des cadeaux à faire, mais je n'achèterai aucune layette de votre marque tant que vous vendrez des vêtements qui incitent au sexisme. Les qualificatifs "jolie, têtue, rigolote, douce, gourmande, coquette, amoureuse, mignonne, élégante, belle" et "courageux, fort, fier, robuste, vaillant, rusé, habile, déterminé, espiègle, cool" que vous avez cru bon de "sexuer" ou genrer sur des vêtements pour bébés, couleurs rose et bleu à l'appui, ne devraient plus être attribués ni en fonction du sexe, ni de la couleur de peau ou de tout autre critère physique. laissons les enfants libres de toute discrimination. Le courage, l'intelligence et la créativité n'ont pas de sexe !
 
 
si mes filles veulent faire de grande études ou diriger une multinational vous pensez pas qu'elles auraient besoin d'être "forte - courageuse-déterminée-habile et fières" parce qu'avec juste "belle-coquette-jolie et gourmande" je sais pas trop qu'elle carrière vous leurs laisser ?


***Anne Onyme ****
Bonjour chers amis de Petits Bateaux. Dites donc, les bodies pour bebe avec filles (jolie, têtue, rigolote, douce, gourmande, coquette, amoureuse, mignonne, élégante, belle.) et garcons ( courageux, fort, fier, robuste, vaillant, rusé, habile, déterminé, espiègle, cool.) C'est pas un peu SEXISTE ca? Je ne suis pas particulierement feministe mais vraiment c'est pousser un peu loin le bouchon quand meme ! Coups de gueule a vos designers et moi je n'achete plus rien de votre marques avant que vous ayez enlever cela des rayons. Non mais !


L'objet du scandale



Le site Petit Bateau prône, la "part d'enfance qui a permis à chacun de se construire jusqu'à l'âge adulte". Comment croyez-vous qu'une petite fille se construit quand on lui répète à longueur de temps, écrit à même ses vêtement, qu'elle doit être jolie (belle, mignonne, coquette...). Quant au petit garçon, pas question de ne pas être un guerrier, solide et courageux...Nous en sommes donc encore là en 2011!

Je viens moi aussi de découvrir vos body ultra sexué selon le genre. Donner un avenir si conditionné culturellement par des mots qui bloquent de nombreuses libertés à de petites créatures encore en construction est indigne de votre part. Les petits et petites habillé(e)s ainsi devront combattre ces clichés tout le restant de leur vie s'ils veulent retrouver la liberté, mettons d'être doux, coquet et amoureux pour un homme, et forte, robuste et rusée pour une femme.
Pff... on a pas fini de s'indigner!!!

Je porte depuis longtemps de tee-shirts Petit Bateau mais je viens de découvrir vos body "sexués" : ils véhiculent des clichés d'un autre âge ... tellement stupides ... je me joins aux personnes qui ont été déçues par la marque. 


Jusqu'ici j'aimais bien Petit Bateau, et c'est pour cette raison que j'ai été d'autant plus déçue en découvrant la photo du modèle de body gris avec un texte sexué (rouge pour les filles et bleu pour les garçons) étalant les pires clichés.
Non, une fille n'a pas à être jolie, têtue, rigolote, douce..., gourmande, coquette, amoureuse, mignonne, élégante, belle.
Non, un garçon n'a pas à être courageux, fort, fier, robuste, vaillant, rusé, habile, déterminé, espiègle, cool.
Au XXIe siècle, il serait temps qu'on sorte du conditionnement et qu'on avance sur la question de l'égalité des sexes.
 
Je viens de voir la photo d'un modèles de body gris avec un texte sexué (rouge pour les filles et bleu pour les garçons) étalant les pires clichés. C'est pathétique.
Non, une fille n'a pas à être jolie, têtue, rigolote, douce..., gourmande, coquette, amoureuse, mignonne, élégante, belle.
Non, un garçon n'a pas à être courageux, fort, fier, robuste, vaillant, rusé, habile, déterminé, espiègle, cool.
Si la mode est au rétro, il ne me semble pas utile de faire un grand pas en arrière.
Cordialement.


Voir aussi ...