Le kronum ... un mélange de basket, de hand et de football
Histoire
Ce sport a été inventé en Pennsylvanie par Bill Gibson. En mélangeant les sports de balles, il a réussi à faire du Kronum une activité très en vogue aux États-Unis depuis 2008.
Le principe
Deux équipes s'affrontent sur un terrain circulaire recouvert de gazon. Ce terrain est divisé en plusieurs zones avec quatres cages sur le pourtour et c'est aux joueurs de défendre les buts, ils doivent donc être très rapidesdans leurs déplacements et dans les passes. Comme au basketball, les points varient en fonction de l'endroit du tir, ici les points vont de 1 à 4.
Les cages sont séparées en deux, une partie inférieure et une partie supérieure. La partie du bas ressemble à unecage de football classique où la balle doit simplement franchir une ligne pour que le point soit validé. La partie du haut est plus intéressante car elle est composée d'un mur surélevé percé de cinq anneaux, un but dans un anneau vaut 2 points alors si un but est marqué de la zone qui en rapporte 4, il en vaut 8 ! En général, les matchs se terminent sur des scores situés entre 60 et 120 points.
Sponsorisé par ASPRO© 1000 mg
270 lecture(s)