Vous cherchez quelque chose ?

c'est juste en dessous

BRAV Proletariat

 

Brav commence à rapper en 1996, originaire du Havre (le Mont-Gaillard). Brav, anciennement nommé Ibrah, débute au sein du label DIN Records situé au Havre dans lequel il forme le groupe Bouchées Doubles avec Tiers Monde(ancien Pad).

 

Il apparaît ensuite sur différents projets du label ( La Boussole et Ness & Cité) avant de réellement poser leurs bases en 2003 avec leur maxi intitulé « Quand ruines et Rimes s’ rallient »

 

Le EP « Matière grise » voit le jour en 2004 avec de nombreux invités tels que Medine ou les Psy 4 De La Rime. Leur premier album concept « Apartheid », sort en 2006

Les deux membres du groupe commencent alors à écrire de plus en plus de morceaux solos.

Sur la forme, Brav, un peu lassé du Rap, se fond en auditeur d’autres styles du Rock à la Pop tout en gardant le Hip-Hop comme base en témoigne son flow de plus en plus travaillé…. Tandis que sur le fond, son combat se dessine. Cela commence après Apartheid avec le changement d’appellation d’Ibrah à Brav afin qu’en tant que porte drapeau d’une communauté au bord du gouffre, il puisse rendre hommage à la bravoure de la classe prolétarienne.

 

Ainsi, il décrit avec conviction, implication et mélancolie, le combat quotidien de ce dernier rang social avec pour références, l'Abbé Pierre ou Coluche.

 

60 lecture(s)

 

Voir aussi ...