Fatigue, Manque d'énergie: 50 astuces
En effet, il est assez simple de retrouver la patate avec quelques astuces élémentaires...
Qu'est ce qu'il y a de commun entre s'alcooliser, un mal de dos et la mauvaise humeur? Ils font tous chuter votre énergie. Mais vous pouvez lutter contre. Nous avons étudié de nombreux articles afin de compiler les cinquante meilleures astuces pour vous aider à faire face au manque d'énergie.
Éviter l'alcool le soir : En effet, les boissons alcoolisées empêchent votre corps de rentrer dans la phase de sommeil paradoxal. Cette phase permet de bloquer au niveau de la moelle épinière l'activité des nerfs responsables de l'atonie musculaire (relaxation des muscles).
Faire un examen de la thyroïde : Si vous êtes sans arrêt fatigué, vous pouvez avoir un problème thyroïdien. Les signes suivants peuvent être des alertes sur un dysfonctionnement de la thyroïde : changements de poids, perte de cheveux, une voie rauque et la léthargie.
Boire beaucoup d'eau : Respirer ou même parler vous font consommer l'eau de votre corps. Laisser votre corps se déshydrater et c'est votre niveau d'énergie qui va à son tour diminuer.
Prendre le soleil : Pensez à emmagasiner le maximum de lumière dès qu'il fait beau. En effet, votre corps à besoin de vitamine D afin de garder un haut niveau d'énergie.
Prendre sa tension : Plus de 60% des hommes de 18 à 39 ans ont une trop forte tension artérielle une source de fatigue chronique.
Ne pas sauter de repas : Votre corps a besoin de carburant pour être au top. Si vous sautez ne serait-ce qu'un repas parce que vous n'avez pas le temps vous allez vous sentir fatigué.
Manger des fruits rouges : Peu importe la variété, ils sont tous riches en booster d'énergie les anthocyanines.
Manger des fibres : Des chercheurs de l'Université de Cardiff au Pays de Galles ont trouvé que les hommes qui mangent beaucoup de fibres sont moins fatigués que ceux qui n?en mangent pas beaucoup.
Essayer les acides aminés : Les acides aminés peuvent aider vos muscles à récupérer plus vite si vous faîtes du sport.
Une douche chaude ? Selon une étude Britannique, plus de 68% des hommes se sentent plus énergiques après un bain ou une douche chaude.
Manger plus de poisson : Des études ont montré que les omégas-3 contenus dans le thon ou le saumon peuvent aider à luter contre la dépression. Vous n'aimez pas le poisson? Mangez plus de noix ou d'amandes, ou prenez un complément d'oméga-3.
Augmentez le son : Écouter de la musique énergique peut permettre de lutter contre le stress et la fatigue.
Augmenter la vitamine B : Beaucoup de sportifs sont en carence de vitamine B. C'est dommage car la B6, B12, la thiamine et la riboflavine sont toutes nécessaires à la production d'énergie par le corps.
Limiter le déjeuner à 500 calories : Un repas fort en calories prend plus de temps à être digéré et finit par vous donner un coup de barre jusqu'à 16h.
Une pause s'impose : Au lieu d'avaler des bonbons ou des barres chocolatés à 16h. Prenez une pause et allez marcher dehors. Une petite activité physique permet d'oxygéner ses cellules et aide votre cerveau à mieux fonctionner.
Manger des yaourts : Les bonnes bactéries contenues dans les yaourts aident vos intestins à rester en bonne santé et à absorber plus de nutriments dans les aliments que vous mangez. Plus vos cellules disposent de bons nutriments, plus votre taux d'énergie augmente.
Eviter les graisses animales : Fini la charcuterie, les chips ou le beurre. Ils élèvent le niveau de mauvais cholestérol. Ce cholestérol bouche les artères et du coup, les cellules de notre corps sont moins alimentées en oxygène d'où une chute d?énergie.
Des féculents? Oui mais ?intégral ?: Le pain, le riz ou les pâtes blanches augmentent le sucre dans votre sang rapidement mais brûle aussi vite. L'effet est de donner un bon coup de barre après le repas et le stockage des graisses. Mangez du féculent ?intégral? dont l'indice glycémique est bas, ils diffusent le sucre lentement et régulièrement dans votre organisme.
Ne jamais sauter le petit déjeuner : Deux études majeures ont démontré que les personnes qui prennent leur petit déjeuner se sentent mieux mentalement et physiquement que ceux qui sautent ce repas. De plus, ceux qui prennent le petit déjeuner ont un mode de vie plus sain et luttent plus facilement contre le stress et la dépression.
Un petit noir : Prendre un café de temps en temps. La caféine est un super booster d'énergie elle augmente la vigilance.
Perdre du poids : Si vous n'avez que 5 ou 30 kilos de trop par rapport à votre poids idéal c'est autant d'énergie en moins. Il est important de conserver son poids de forme.
Se rafraichir : Un peu d'eau froide sur le visage et c'est l'énergie qui redémarre plus rapidement que prendre un café par exemple.
Prendre un shake protéiné : Les hommes qui boivent un shake de protéines après un entrainement sont plus dynamiques que ceux qui se rechargent uniquement en sucres (pates de fruits , ...)
Attention aux sinus : Les hommes qui souffrent des sinus sont neuf fois plus atteints de fatigues chroniques que ceux qui n'ont pas de problèmes de respiration.
Se confier : Les hommes qui parlent de leur vie avec d'autres sont plus énergiques que ceux qui gardent tout pour eux à l'intérieur. Il ne faut donc pas hésiter à se confier.
Appétit sexuel: Une étude anglo-saxonne menée pendant 10 ans sur 900 hommes a démontré que ceux qui avaient des rapports sexuels réguliers avaient une meilleure santé et plus d'énergie.
Une petite sieste : Faire un petit somme au boulot? Une petite sieste très courte moins de 20 min , permet de reposer le cerveau et augmente les performances mentales.
Manger des ?ufs : Le blanc d'?uf est la meilleure source de protéines.
Compléments de calcium: Les carences de calcium diminuent la force ainsi que l'endurance musculaire. Un homme a besoin de 1.000 mg de calcium par jour.
Vitamine D : Vous avez besoins de vitamine D afin de maintenir le niveau d'énergie dans votre corps. Les meilleures sources? Le poisson et le lait fortifié en vitamine D.
Un massage? Des études montrent qu'un massage vous aide à lutter contre l'anxiété, les migraines et les douleurs musculaires. La confiance en soi permet d'augmenter son énergie.
Flatter votre égo : Écrivez sur un papier sept choses que vous aimez chez vous.
Porter des couleurs : Un beau rouge ou un bleu turquoise permet d'activer les neurones qui conservent l'énergie au maximum.
Casse tête : Résoudre un problème ou un casse tête permet de stimuler le cerveau et ainsi augmenter le niveau d'énergie.
Du cardio : Faire du vélo, courir ou nager aide à augmenter la mitochondrie cellulaire.
Du yoga : Une étude Indienne a démontré que les hommes qui font du yoga ont moins de fatigue cardiaque lors de tests sur la gestion du stress.
Une bonne tranche de rigolade : Rire augmente la neuroendocrine dans votre cerveau afin d'augmenter votre pêche.
Ecouter la musique : Mettez une musique de fond au bureau. Vous serez moins anxieux et vous aurez plus d'énergie.
Etre organisé : Plus vous êtes organisé plus vous aurez de l'énergie pour faire autre chose.
Pas de découverts bancaires : Des études américaines ont montré que les hommes stressés par leur découvert ont moins d'énergie que ceux avec un compte positif.
Rester positif : Une étude Australienne a démontré que les personnes qui ont une attitude positive souffrent moins des blessures et récupèrent plus vite que les gens d'humeur négative.
Bien dormir : Prendre ne serait ce qu' une heure de sommeil en plus par semaine peut lutter contre un déficit de sommeil.
Sortez : Des études montrent qu'une bonne vie sociale peut vous aider à vous sentir plus énergique.
Varier votre entrainement : Changer de rythme, de jour d'entrainement, d?exercices, de poids. Vous allez donner de nouveaux challenges à vos muscles et ils vont se développer et ainsi vous donner plus d'énergie.
Relax max : Le stress est l'ennemi numéro un de l'énergie. Au prochain coup de stress, zappez-le en fermant les yeux et en respirant profondément pendant 60 secondes.
Planifier un jour de relâche : Prenez un jour par mois pour faire quelque-chose de marrant. Plus vous êtes content plus vous vous sentez bien.
Soulevez de la fonte, ou un enfant pkoi pas ??? : De l'exercice anaérobique comme la musculation augmente les niveaux de trois composants dont votre corps a besoin pour une activité explosive...
Au vert : Chargez
votre assiette de légumes comme les épinards, les carottes et les
tomates. Plus le légume est brillant plus il contient d'antioxydants.